Bloguer pour faire des affaires et du profit

Bloguer

Bloguer devient un moyen de plus en plus populaire pour les entrepreneurs qui veulent gagner leur vie en ligne tout en faisant quelque chose qu’ils apprécient vraiment. Dans de nombreux cas, les blogueurs peuvent bénéficier de très peu d’efforts. Il peut y avoir un peu de travail au début avec la conception d’une méthode pour gagner des revenus et la promotion du site Web, mais une fois que cela est établi simplement maintenir le blog avec des publications régulières peut suffire à engendrer des revenus. Plusieurs méthodes pour générer un bénéfice avec le blogging comprennent la diffusion de publicités. Cela inclut la publicité avec AdSense de Google et la publication directe avec des annonceurs pour des indépendants. Cet article va parler de ces deux méthodes de publicité sur un blog.

Utilisation d’AdSense pour générer des revenus

L’utilisation d’AdSense est l’un des moyens les plus populaires et le plus simple pour les blogueurs qui souhaitent générer des revenus à partir de leur blog. Cette méthode est si populaire car elle est aussi très simple et ne demande pas de connaissances particulière en marketing. AdSense est un programme proposé par Google dans lequel les bloggers acceptent d’avoir des publicités sur leur site Web et sont rémunérés lorsque les utilisateurs cliquent sur ces publicités. Les blogueurs doivent simplement créer un blog et soumettre l’adresse du site Web du blog ainsi que d’autres informations pour postuler à la participation à AdSense. Une fois ces informations communiquée et un compte éditeur créé, le propriétaire reçoit un accès pour copier facilement un code aux dimensions souhaitées pour ensuite faire simplement copier et coller sur son blog pour afficher des publicités qui seront diffusées par google selon les intérêts de l’internaute qui visite le blog. Google diffuse donc des publicités ciblées chaque fois que le blog est visité par un internaute. Dans la mesure du possible, les publicités diffusées sur le blog sont étroitement liées au contenu du blog, car Google parcourt le site Web à l’avance pour déterminer quelles publicités sont pertinentes pour le contenu. Les propriétaires de blog ont une certaine possibilité de placer des restrictions sur les types de publicités qui peuvent apparaître sur le blog. Par exemple, le propriétaire du blog peut spécifier que les publicités pour adultes ne doivent pas apparaître sur le blog et Google les filtrera.

Comment les publicités sur un blog génèrent des revenus

Beaucoup de blogueurs utilisent des publicités sur leurs blogs pour générer un profit. Cette méthode de publicité est plus difficile que d’utiliser AdSense, mais elle peut être significativement plus bénéfique financièrement pour le blogueur. Cette méthode de publicité est similaire au type de publicité ciblée souvent vu dans les magazines. Par exemple, les magazines pour les parents comportent souvent des publicités qui attireront les parents, comme les publicités pour les jouets, les vêtements pour enfants ou les aliments les plus populaires auprès des enfants. De même, un magazine sports et loisirs pour les sportifs peut comporter des publicités pour les chaussures, les vêtements de sport, les courses ou les équipements d’entraînement. Dans ces cas, les annonceurs paient pour l’espace publicitaire dans le magazine dans l’espoir que l’auditoire du magazine sera incité à acheter des produits ou des services après avoir vu ces publicités.

Les propriétaires de blogs peuvent utiliser ce type de publicité proposés avec un système d’affiliation, mais il peut être difficile de trouver des annonceurs volontaires. Cependant, certains facteurs peuvent rendre un annonceur plus disposé à afficher une publicité sur un blog. L’un des facteurs les plus importants pour les annonceurs est la quantité de trafic que le blog reçoit. Ceci est important car les annonceurs qui paient pour l’espace publicitaire sont plus susceptibles d’investir dans un blog à fort trafic que celui avec un trafic très faible.

Un autre facteur important pour les annonceurs est l’objet du blog. Les annonceurs sont plus susceptibles d’acheter de l’espace publicitaire à partir d’un blog avec un intérêt particulier pour le public cible de l’annonceur. À l’instar des exemples de magazines destinés aux parents et aux coureurs, les annonceurs souhaitent faire de la publicité sur un blog qui atteint déjà le même public cible.

Les blogueurs qui utilisent la publicité sur leur site Web peuvent être rémunérés de différentes façons. Certains annonceurs peuvent payer des frais fixes pour que la publicité soit diffusée sur le site Web pendant un certain laps de temps ou pour un nombre déterminé de pages vues. Cela signifie que l’annonceur peut acheter de l’espace pour un nombre déterminé de jours, de semaines ou de mois ou peut acheter de l’espace pour un certain nombre de fois que la publicité est diffusée aux visiteurs du site Web.

Alternativement, l’annonceur peut choisir de compenser le blogueur en fonction du nombre de fois que des actions spécifiques se produisent. Cela peut inclure les utilisateurs cliquant sur la publicité ou les utilisateurs effectuant un achat après avoir cliqué sur la publicité. Le type de compensation proposé devra être préalablement élaboré entre le blogueur et l’annonceur afin de déterminer un mode de paiement équitable.