Comprendre la magnétothérapie

Comprendre la magnétothérapie

Vous êtes un adepte de la médecine douce ? Vous connaissez sans doute ce qu’est la magnétothérapie. Cette discipline qui fait partie des médecines alternatives est de plus en plus sollicitée par des personnes qui ne souhaitent plus prendre des médicaments chimiques. Mais qu’entend-t-on par magnétothérapie. La réponse dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une discipline qui vient tout droit d’Asie et qui consiste à dispenser des soins via l’utilisation d’aimants thérapeutiques. Pour être plus précis, les médecins qui utilisent cette technique exploitent les champs magnétiques pour soigner certaines maladies. C’est vers le XIème siècle que la pratique a été introduite en Europe.

Le traitement dans le cadre de cette discipline consiste à placer un ou plusieurs aimants sur les parties du corps du patient où il ressent de la douleur ou encore sur les zones qui constituent le foyer de la maladie. Ces aimants présentent une force magnétique précise et permettent de rééquilibrer les énergies développées par le corps.

Les pratiquants de cette discipline associée à la médecine alternative considèrent que la maladie est la conséquence d’une forte accumulation d’énergies négatives ( tension, stress…). Pour le traitement, il faut éliminer ces mauvaises énergies et rééquilibrer les énergies positives. A l’issu de ce traitement, le patient ressent le bien-être.

Les aimants thérapeutiques exploités dans le domaine sont spécifiques et la force magnétique qu’ils dégagent est bien maîtrisée.

Quels sont les types d’aimants utilisés en magnétothérapie ?

En magnétothérapie, le praticien utilise deux types d’aimant bien précis à savoir les aimants permanents et les aimants pulsés. Les aimants pulsés désignent des appareils qui génèrent artificiellement un champ magnétique variable. Ces aimants se démarquent par leur effets antalgiques raison pour laquelle ils sont exploités dans les soins du rhumatisme ou encore de l’arthrose. Ce sont également les aimants utilisés pour accélérer la guérison des fractures ou encore pour aider les  plaies à se cicatriser plus rapidement.

Des aimants permanents sont également utilisés dans le cadre de cette discipline. Il s’agit d’aimants à champs continu et ils ont la particularité de développer une puissance différente en fonction de leur utilité. Les formes sont également variées car on peut entre autres les porter sous forme  de bijoux. Certains modèles arborent la forme d’une plaque qui se fixe sur les ceintures ou s’insère dans les oreillers. A noter que les aimants permanents sont utilisés comme antidouleurs et anti migraine. Pour plus d’infos consultez le site d’Alphapole qui vous propose une large gamme de produits de magnéto-thérapie.

La magnétothérapie est-elle efficace ?

La magnétothérapie fait partie des disciplines de la médecine non-conventionnelle qui connaissent un fort succès. L’efficacité du traitement n’est pas encore prouvée scientifiquement mais de nombreux témoignages confirment la fiabilité de la pratique. De nombreux malades de l’asthme, d’une insuffisance rénale ou encore d’une angine ont confirmé leur guérison via cette pratique, vous pouvez trouver toutes les informations sur la source EurekaSanté.  Si les vertus thérapeutiques de la magnétothérapie sont encore discutées, il a été prouvé maintes fois que la pratique procure le bien-être. Ceux qui sont traités par les aimants voient leur stress s’estomper et par la même occasion certaines douleurs.

Maya

Related Posts

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Massage naturiste : tout ce dont vous devez savoir

Massage naturiste : tout ce dont vous devez savoir

Les différents types de médecines douces

Les différents types de médecines douces

Les produits à base de Cannabidiol ou CBD

Les produits à base de Cannabidiol ou CBD