Lifting cervico-facial en Tunisie

lifting cervico-facial en tunisie

Le processus de vieillissement naturel et l’action des agents externes déterminent une perte générale d’élasticité de la peau et la formation de rides sur le visage et le cou. Le lifting du visage, est une intervention qui permet de donner au visage un aspect plus frais et plus agréable, en éliminant les signes du vieillissement tels que les rides, la perte d’élasticité, la descente des tissus et redonner du tonus, du naturel et de la fermeté au visage.

Avant l’opération

Le chirurgien écoutera attentivement, dans une première consultation, vos attentes et vos demandes. L’établissement d’une relation de confiance entre le patient et son chirurgien est en fait un premier pas fondamental pour ceux qui décident de subir une opération de lifting du visage.

Le chirurgien procédera ensuite à un examen facial pour évaluer la forme, les proportions, les dimensions et les déformations de la peau : la palpation manuelle permet de mieux analyser les conditions afin d’obtenir un résultat harmonieux.

Après l’examen, le chirurgien décidera, avec vous, comment le lifting peut être bénéfique en termes d’amélioration esthétique, fonctionnelle et psychologique.

À la fin de la consultation, le chirurgien sera en mesure de vous fournir un rapport détaillé sur l’intervention ainsi que sur les phases pré et post opératoires et une estimation complète.

Pendant la phase préopératoire, deux visites seront prescrites au chirurgien et une rencontre avec l’anesthésiste, des tests sanguins, un électrocardiogramme, une radiographie thoracique et d’autres examens complémentaires.

Il est absolument interdit de fumer dans les deux mois précédant la chirurgie et il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine. Il est nécessaire de rester à jeun à partir de minuit avant l’opération.

Grâce aux avancées dans le domaine du lifting cervico-facial en Tunisie, il est désormais possible de rajeunir un visage avec les caractéristiques psychologiques et les attentes du patient sans altérer la physionomie. Cette réussite s’appuie sur une solide expérience des chirurgiens plasticiens tunisiens dans le domaine de la reconstruction faciale, qui permet d’obtenir des résultats remarquables, parfaitement harmonieux.

Lifting cervico-facial en Tunisie : comment ça se passe ?

L’opération est réalisée sous anesthésie et peut durer de deux à quatre heures.

Les incisions, et donc les cicatrices, sont réalisées dans la zone auriculaire pré et postérieure et continuent dans le cuir chevelu, se déplaçant vers la nuque et les tempes. Dans les cas où l’intervention implique également la région cervicale, une incision supplémentaire sera effectuée dans la zone sous-mentale.

A travers les incisions décrites, les tissus sont décollés, l’excès de peau enlevé, la graisse repositionnée, le complexe musculaire facial tracté et ancré vers le haut et vers l’arrière.

Après l’intervention

À la fin de l’opération, le patient aura un petit pansement ressemblant à un casque. Les points de suture seront enlevés 5-10 jours après la chirurgie.

Dans la période postopératoire, le patient devra dormir dans une position couchée sur le dos avec une tête légèrement levée, il doit également éviter les efforts physiques intenses et les mouvements brusques de rotation ou de flexion / extension de la tête.

L’enflure et la présence d’ecchymoses postopératoires sont normales et durent généralement 2 à 3 semaines. De plus, il peut y avoir une légère altération de la sensibilité de certaines zones du visage qui a tendance à régresser avec le temps.

Dans les mois qui suivent, une attention particulière devra être portée au traitement cicatriciel qui devra être massé avec des crèmes élastiques et protégé des rayons du soleil avec des crèmes à protection totale.

Comme dans toute intervention, fumer constitue un obstacle à la cicatrisation pour laquelle sa suspension est recommandée.

Le résultat de l’intervention est soumis à des facteurs constitutionnels et environnementaux qui peuvent déterminer la durée du résultat obtenu.

Les alternatives au lifting cervico-facial sont représentées par le positionnement des fils de suspension, par l’injection de graisse, pelage et traitement au laser. Cependant, ces méthodes offrent peu de résultats durables et limités.