Numéro virtuel : de quoi s’agit-il ?

On entend souvent parler de numéro virtuel sans vraiment savoir de quoi s’agit-il. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un numéro créé en ligne et qui ne réclame pas l’existence d’un téléphone réel.  En d’autres termes, vous n’aurez pas à créer une résidence physique ou un bureau pour pouvoir l’utiliser. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le numéro jetable.

Numéro virtuel : pour communiquer autrement

Le numéro virtuel désigne un numéro de téléphone qui n’est pas associé à une ligne téléphonique particulière. Vous pouvez en obtenir un en un seul clic depuis une application comme Freeje. Grâce à ce numéro, vous pouvez exploiter plusieurs terminaux pour lancer des appels notamment votre PC, votre Smartphone, une ligne fixe et bien d’autres encore.

Un numéro virtuel a une portée aussi bien nationale qu’internationale. D’ailleurs, on l’exploite surtout pour les appels internationaux raison pour laquelle ce sont surtout les entreprises et les centres d’appel qui l’utilisent. Bien entendu, vous pouvez également avoir votre propre numéro jetable.

Dans de nombreuses entreprises, le standard est un numéro virtuel. C’est sur ce numéro que tombent les appels entrants et les standardistes s’occupent de les transférer vers leur destinataire respectif. Les entreprises préfèrent de loin créer un numéro virtuel plutôt que de faire un abonnement local  qui revient nettement plus cher.

À quoi sert un numéro virtuel ?

Avant toute chose, notez que les numéros virtuels ont les mêmes tarifs que les lignes fixes traditionnelles surtout s’ils ont le même préfixe. En d’autres termes, si vous utilisez un numéro virtuel avec un indicatif régional français, vous profiterez du tarif d’un fixe vers un fixe. Si vous êtes une société, vous pouvez profiter de la commodité des numéros virtuels afin de réduire vos charges.

Avec un numéro jetable, vous pouvez rediriger tous les appels entrants vers différents numéros de téléphone et vous pouvez même paramétrer les jours et les heures d’envoi. Vous pouvez par exemple choisir de transférer un appel vers un numéro de bureau pendant les heures de travail et vers un téléphone portable le soir ou pendant les weekends.

Comment faire pour obtenir un numéro virtuel ?

Il faut savoir que l’utilisation et la disponibilité des numéros virtuels sont soumises à la règlementation du pays où ils sont délivrés. Pour connaître ces conditions et obtenir un numéro virtuel, il suffit de contacter les opérateurs des numéros virtuels.

Notez que ce sont les fournisseurs de services de secrétariat et les bureaux virtuels qui exploitent les numéros virtuels de manière optimale. C’est ainsi que ces numéros jetables se transforment en bureaux virtuels.

Les numéros virtuels pour préserver son vrai numéro

Certes, les numéros virtuels sont très exploités par les entreprises pour leur efficacité et leur coût réduit, mais il faut également savoir que vous ces numéros offrent bien d’autres avantages. Dans le cadre d’un usage personnel, il vous permet de garder au secret votre vrai numéro. Vous pourrez alors utiliser votre numéro jetable pour contacter de personnes que vous ne connaissez pas et réserver votre vrai numéro à vos contacts.