Quelques informations à savoir sur les extensions cheveux

Rallonger sa chevelure en quelques heures est le rêve de presque toutes les femmes. Cela est possible grâce aux extensions cheveux. Ces dernières sont des rajouts de cheveux que l’on ajoute à la chevelure pour donner une coupe parfaite et une longueur fabuleuse avec un volume maîtrisé.

Quelques conseils à prendre en compte avant de se lancer dans les extensions cheveux

Que vous ayez les cheveux lisses, raides, crépus, ondulés ou bouclés, vous pouvez mettre des extensions cheveux pour changer de style. Seulement, vos devriez savoir que celles-ci ne doivent pas se faire à  la légère. En effet, il  faut prendre en compte quelques conseils importants. Tout d’abord, il est impératif de faire appel à un professionnel qui saura  fournir différentes techniques pour trouver celle qui vous convient pour un meilleur résultat. Un coiffeur spécialisé saura vous donner les bonnes astuces pour l’entretien des extensions cheveux pour que vous puissiez  vivre au mieux vos extensions au quotidien. Après, lorsque vous choisissez vos extensions, vous devriez faire attention si elles peuvent convenir à votre chevelure. Ces rajouts de cheveux existent pour tous les tarifs et toutes les qualités. Ainsi, vous devriez bien faire votre choix. Si vous souhaitez par exemple un travail de qualité, il est conseillé de choisir des extensions elles-mêmes de qualité pour un résultat plus naturel. Une fois les extensions choisies, il faudrait les poser. Vous devriez également définir la méthode entre autres tissage, clip, colle,… Le clipsage est plus rapide à poser mais tient moins bien dans le temps que la colle à la kératine. Le tissage reste la méthode la plus naturelle mais elle est assez longue à réaliser.

Tout savoir sur la pose des extensions de cheveux

Sur le marché, il existe de nombreuses extensions notamment en cheveux naturels et synthétiques. Les cheveux naturels sont certifiés grâce à des labels comme « Remy Hair ». Ces types proviennent généralement de l’Inde. Ils sont de très bonne qualité apportant un résultat à la hauteur de vos attentes. Ils peuvent durer dans le temps. La chevelure est éclatante et la coiffure est sublimée.  En ce qui concerne les fibres synthétiques, elles sont de moins bonne qualité que les vrais cheveux. Mais, elles sont thermo-résistante. Elles ont été traités pour réagir comme les naturelles, et représentent un très bon rapport qualité-prix.

Par ailleurs, si vous souhaitez poser des extensions cheveux, vous devriez savoir qu’il faut posséder une longueur suffisante, d’au minimum 15 cm. Si vous possédez par exemple une coupe dégradée, les extensions peuvent se fondre parfaitement dans la masse, pour une allure très harmonieuse. Mais si vous avez une coupe trop courte, les extensions ne conviennent pas car l’effet obtenu ne sera pas naturel. Dans ce cas, il serait mieux de choisir une perruque qui peut couvrir entièrement la tête.