Qu’est-ce que le Cashback ?

Il existe actuellement des moyens d’économiser, voire de gagner de l’argent lors des achats en ligne. C’est justement ce que propose le système du cashback. Le principe est simple. Les e-commerçants versent une remise en argent sur chaque achat effectué en remplissant la cagnotte virtuelle de l’acheteur. Ce dernier pourra ensuite récupérer le cash accumulé par virement bancaire ou PayPal.

Le cashback : comment ça marche ?

Si avant, le système cashback s’appliquait à certaines cartes bancaires, aujourd’hui, il existe sur la toile. Le membre de la communauté d’acheteurs du site de cashback réalise ses achats sur un site marchand partenaire et obtient une réduction. Mais avant tout, il faut s’inscrire sur une plateforme spécifique dédiée au cashback. En effet, il en existe beaucoup en France à l’instar de Lyoness, Cashstore, Igraal, Poulpeo, Mailorama, Fabuleos, Webducoeur et autres. Voici les étapes à suivre pour recevoir ce remboursement :

  • Se rendre sur le site du cashback.
  • Aller sur la fiche du site marchand sur lequel  il est possible de faire la commande. Le montant du rabais y est précisé.
  • Cliquer sur le bouton d’activation du cashback qui réoriente l’acheteur vers le site e-commerce sélectionné.
  • Faire ses emplettes comme d’habitude.
  • Le site  du cashback détecte l’achat et le remboursement est mis en attente.
  • Récupérer l’argent par virement, chèque ou PayPal une fois la commission validée.

Certains cashbackers proposent une application spécifique qui simplifie le processus et aide à réaliser des économies sur ses achats en ligne beaucoup plus rapidement.

Les avantages du cashback

Le cashback présente un certain avantage surtout pour les adeptes des achats en ligne, si ce n’est que pour obtenir une petite somme rondelette à la fin de l’année. De plus, cela ne prend que quelques secondes, le temps d’accéder au site  du  cashback  pour chercher son site marchand. D’ailleurs, certains sites proposent même un cashback Card gratuite permettant de profiter au maximum de son pouvoir d’achat.

En général, l’acheteur reçoit de 1 à 5% sur chaque euro dépensé et il  peut cumuler jusqu’à un certain plafond qui sera automatiquement versé sur sa carte. Il n’y a pas de plafond de dépenses préétabli et il est possible d’encaisser les gains en euros ou en bons d’achat. En outre,  ce système est également plus sûr et simplifié. Il est possible d’être couvert par diverses assurances comme l’assurance achat, la garantie prolongée et autres.

En résumé, le cashback constitue un avantage principal qui permet de percevoir une partie du prix du produit acheté en ligne par l’internaute.