Tapenade à l’olive vertes : la recette et les bienfaits

L’olive verte possède des propriétés tout simplement incroyables pour la santé. De plus, ce fruit est délicieux et vous permettra de réaliser un apéritif qui va séduire vos convives : la tapenade. Dans ce guide, nous allons vous parler plus en détail des vertus de l’olive verte. Ensuite, nous vous partagerons la recette de la tapenade.

Pourquoi inclure la tapenade dans votre alimentation ?

L’olive verte en tapenade par exemple, est définitivement un ingrédient à privilégier dans le cadre d’un régime. De plus, elle contient de très nombreuses vitamines, des minéraux et antioxydants. Vous allez la découvrir dès à présent :

  • Une source de calcium, de magnésium et de vitamine E : c’est vrai, ce fruit est idéal pour renforcer votre squelette, vous apporter plus d’énergie et fortifier votre système immunitaire, mais pas seulement. En effet, votre peau pourra tirer tous les bienfaits de la vitamine E. Elle sera moins sujette aux rides et pourra bénéficier d’une meilleure élasticité. Tout cela en combattant efficacement les radicaux libres, qui sont à l’origine du stress oxydatif.
  • L’olive verte est également excellente dans le cadre d’un régime : elle permet d’accélérer le fonctionnement du métabolisme, ce qui aura pour effet de brûler les calories plus efficacement. Attention : l’olive reste un fruit gras aussi, il ne faut pas en abuser. Seulement 4 ou 5 par jour suffisent amplement.
  • Avec l’olive verte, et notamment les polyphénols qu’elle contient, améliorer la circulation sanguine est possible. Aussi, vous supprimez l’effet de jambes lourdes et évitez les problèmes plus graves, comme la formation de caillots.

La recette de la tapenade à l’olive verte

Préparer une délicieuse tapenade verte ne vous prendra que très peu de temps.

  • Les ingrédients : vous avez besoin de 200 grammes d’olives vertes dénoyautées, de 2 anchois, de quelques câpres, de 2 tomates cerise, d’un peu d’huile d’olive, de jus de citron, de 2 gousses d’ail, de poivre et de sel.
  • La préparation : commencez par écraser l’ail. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients de votre tapenade à l’olive verte dans un blender ou un mortier, puis mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Versez le mélange ainsi obtenu dans un bocal, puis ajoutez le poivre à votre convenance. Placez la tapenade quelques minutes au réfrigérateur avant de la service. Vous pouvez ensuite l’étaler sur des toasts grillés, pour plus de saveur.

Si vous êtes végétarien ou végétalien, il vous suffit de retirer les anchois de la tapenade à l’olive verte pour profiter d’un apéritif délicieux.