Acupuncture : de quelle discipline s’agit-il ?

Acupuncture : de quelle discipline s’agit-il ?

L’acupuncture est une pratique rattachée à la médecine traditionnelle chinoise. En effet, les Asiatiques considèrent le corps comme le berceau des énergies vitales. Les maladies surviennent quand ces énergies font face à un certain déséquilibre. Grâce à l’acupuncture, on peut à nouveau les rééquilibrer afin que le corps retrouve une santé de fer. Plus de détails à ce sujet.

Comme se pratique l’acupuncture ?

Pour rééquilibrer les énergies présentes dans le corps humain, l’acupuncteur utilise de fines aiguilles. Il pique plusieurs endroits du corps avec ces aiguilles et plus précisément les points énergétiques.  Les zones à piquer dépendent du type de maladie qui affecte le patient. À noter que la pose des aiguilles n’est pas douloureuse. Le patient ressent juste un petit engourdissement au niveau des zones piquées.

L’utilisation d’aiguilles n’est pas obligatoire. Certains acupuncteurs préfèrent utiliser des petits cônes d’armoise qu’il dispose au niveau des points énergétiques. Il les chauffe ensuite afin de stimuler ces points.

Quels bienfaits avec l’acupuncture ?

Les séances d’acupuncture à Paris sont sources de bien-être. Elles sont également prescrites dans le cadre du traitement de certains troubles. L’acupuncture peut également servir des moyens préventifs contre certaines affections.

Depuis quelques années, des séances d’acupuncture sont dispensées dans le cadre du traitement de certaines affections.  Elles sont associées à des traitements médicaux classiques afin d’accélérer la guérison du patient. Parmi les problèmes de santé pouvant être traités via l’acupuncture se retrouvent les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, les troubles de transit ou encore les troubles de transit.  Notez que cette méthode de traitement permet également d’éliminer le stress.

Par ailleurs, les fumeurs qui souhaitent décrocher peuvent également être traités avec l’acupuncture. Après seulement quelques séances, ils ne seront plus dépendants de la cigarette, car la sensation de manque et le stress généré par l’absence de tabac seront éliminés.

À qui s’adresse l’acupuncture ?

Tout le monde peut profiter des bienfaits de l’acupuncture.  En général, c’est le médecin qui prescrit les séances d’acupuncture pour accompagner certains traitements. Les femmes enceintes peuvent également en avoir besoin pour soulager les douleurs au dos, la constipation, les jambes lourdes ou encore pour freiner les vomissements.

Pour mieux se préparer à l’accouchement, certains gynécologues prescrivent des séances d’acupuncture aux femmes enceintes. L’objectif ici est d’assouplir le périnée,  de déclencher l’accouchement en douceur ou encore d’aider les futures mères à mieux gérer leur stress et leur peur de l’accouchement.

Maya

Related Posts

Le cannabis médical, le CBD

Le cannabis médical, le CBD

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Intervention de réduction mammaire

Intervention de réduction mammaire

La pratique du yoga et la perte de poids

La pratique du yoga et la perte de poids