Astuces de marketing pour vendre plus de billets pour votre événement

  1. Commencez tôt

Peu importe la date à laquelle vous prévoyez vendre vos billets, commencez une semaine ou deux en avance. Donnez deux dates distinctes lorsque les billets seront mis en vente. La première sera réservée exclusivement aux abonnés ou aux clients ayant une adhésion. Un rabais devrait également être inclus lors de la vente anticipée. La deuxième date est quand les billets deviennent disponibles pour tout le monde au prix de détail. La vente de billets d’évènements en ligne peut également être un excellent moyen de réussir sa vente.

Le rabais spécial pour les abonnés peut également être utilisé pour inciter les clients à s’inscrire à un programme d’adhésion. Faites l’annonce sur vos flux de médias sociaux ainsi que sur la page principale du réseau social pour votre événement.

  1. Vendre les billets du prochain événement pendant l’événement en cours

Si vous organisez régulièrement des événements, utilisez votre événement pour commencer à vendre des tickets pour le prochain. Faites l’annonce avant la fin de l’événement et offrez une réduction en guise de récompense pour assister à l’événement en cours. Faites savoir que la réduction n’est effective qu’en cas d’achat avant la fin de l’événement.

Vous pouvez vendre les billets en personne en installant un kiosque et en désignant quelques membres du personnel pour vendre des billets papier. Mieux encore, si vous avez intégré une application événementielle pour votre événement, incluez une fonction personnalisée qui permet aux participants de commander facilement leurs billets via leur mobile. Un service comme All Tickets Events permet aux organisateurs d’intégrer une application d’événement natif dans leur conférence pour faciliter l’enregistrement des invités et l’analyse des données.

  1. Organisez un concours

Les ventes de billets pourront vite augmenter si vos employés s’y impliquent. Demandez-leur d’utiliser leurs propres canaux de médias sociaux pour faire connaître l’événement.

De même, vous pouvez également promouvoir un effort de groupe et offrir une récompense à l’ensemble du groupe si les efforts collectifs de tout le monde aboutissent à la vente de billets. La récompense peut être une fête au bureau ou un bonus pour la prochaine paie.

  1. Rendre votre événement convivial et éducatif

La plupart des gens assisteront à votre événement pour assister à une conférence ou pour apprendre quelque chose qui leur sera bénéfique dans certains domaines de leur vie. Cependant, ajouter un peu d’animation ne ferait pas de mal non plus. Après les conférences et les ateliers, vous pouvez organiser une after-party ou un cocktail.

La vente de billets d’évènements en ligne est une excellente alternative car, elle permet d’atteindre un tout autre cible.