Concevoir des affiches publicitaires pour promouvoir votre image de marque

Si on trouve les affiches publicitaires partout dans nos villes, c’est parce qu’elles sont des objets publicitaires qui ont prouvé leur efficacité dans le développement de l’image des entreprises. Affichées au grand public, les affiches captivent l’attention du consommateur et assurent le passage d’un message publicitaire ciblé.

A quoi faire attention lors de la création de l’affiche publicitaire ?

Comme les autres outils publicitaires, l’affiche publicitaire est une mission qui nécessite une profonde réflexion avant de s’y lancer. Afin de rempli sa mission, une affiche doit être visible et lisible.

Les visuels

Ils constituent la moitié du votre affiche mais pour être attractifs, il faut qu’ils soient lisibles. La lisibilité dépend de la qualité de vos visuels, plus ils sont de meilleure qualité, plus ils sont lisibles et vous évitez le problème de pixellisation lors de l’impression.

Les textes 

Les textes doivent être écrits avec des couleurs vives qui sont lisibles de loin. Les polices sans empattement sont les plus appropries si vous vous voulez que vos phrases soient lisibles. Le choix concerne aussi la police qui doit être large et de grande taille.

La phrase d’accroche

C’est le résumé de votre message, le titre doit être accrocheur et distingué du reste de texte par une couleur particulière. L’emplacement du titre est aussi important, placé en haut et au centre, il est le premier à être vu par l’observateur.

La mise en page

La disposition des différents composants d’une affiche publicitaire influence son efficacité. Pensez au sens de lecture et à la hiérarchisation des éléments et de concentrer le texte au centre de l’affiche.

L’affiche publicitaire : lancer une campagne de publicité à moindre coût

Si la publicité à grande échelle reste onéreuse et n’est à la portée que des entreprises géantes, l’affiche publicitaire est un outil publicitaire simple et efficace et pas très cher. C’est la solution idéale pour les PME et les TPE qui n’ont pas suffisamment de budget pour mener de grandes campagnes publicitaires.

La publicité extérieure s’avère importante vu qu’elle cible un large public qui n’hésite pas lire une belle affiche intelligemment créée.

Quel artisan se privera de la création et de l’impression d’une affiche publicitaire ! certainement aucun, surtout que l’avantage majeur de l’affiche est qu’elle se trouve sous plusieurs formats et peut être utilisée dans plusieurs endroits.