Il existe plusieurs méthodes pour orner une plaque funéraire. La gravure de portrait du défunt en fait partie. Le fait de poser le portrait du défunt permet de lui rendre hommage pour que jamais sa famille et ses proches l’oublient. Voici quelques arguments qui expliquent pourquoi c’est toujours mieux de graver le portrait du défunt sur sa pierre tombale.
Gravure tombale : une excellente idée de personnalisation d’une plaque funéraire
Il existe différente façon de personnaliser une plaque funéraire. On peut mettre la photo du défunt, graver des images d’ange, des colombes, des mots doux, des proverbes et des citations. Cependant, le fait de graver un portrait du défunt est une excellente idée de personnalisation d’une plaque funéraire. Et le meilleur moyen de marquer la vie d’une personne est de personnaliser sa tombe à partir des plaques funéraires afin d’honorer sa mémoire. Elles existent en plusieurs modèles, de style et de design différents selon les préférences. On a vraiment l’embarras du choix et on peut même choisir les plaques funéraires personnalisées. On peut par exemple graver le portrait du défunt sur l’espace vide de la plaque funéraire pour rendre hommage au défunt.La gravure de l’image du défunt permet entre autre de mieux repérer sa pierre tombale parmi nombreuses tombes dans le cimetière. Le fait de mettre une photo du défunt sur la plaque funéraire est une perspective très respectueuse envers le défunt et envers sa famille
Comment personnaliser une plaque funéraire par une gravure de portrait du défunt ?
Si on veut personnaliser une plaque funéraire, il faudrait tout d’abord considérer la personnalité du défunt mais aussi ses vécus. Il est possible par exemple de mettre sa passion ou les choses qu’il aime. S’il aime par exemple le football, on peut mettre un dessin de ballon ou même lui en jouant au foot. Il existe de nombreuses possibilités. Il suffit juste de faire appel à un fabricant de plaques funéraires. Ce dernier peut concevoir une plaque digne de votre proche décédée. Il peut aussi donner des conseils avisés sur le meilleur matériau à utiliser mais aussi la couleur.
Pour personnaliser une plaque funéraire, on peut décider de choisir tout simplement des dessins de cœurs, d’anges ou de colombes, les citations mais rien ne vaut le gravure du portrait du défunt sur la tombe. Une plaque personnalisée par une gravure de portrait offre une meilleure expression de tristesse et du chagrin. C’est important de connaitre le meilleur matériel de la plaque qui peut s’adapter à la gravure du portrait. Enfin, il est à noter qu’une gravure peut se faire directement sur la pierre tombale existante, sur une plaque funéraire ou encore sur le monument funéraire commun du Jardin du souvenir.
Il est à noter que le choix de la plaque funéraire dépend de l’âge et du sexe de la personne décédée. Si c’est un enfant, la plaque doit être de couleur claire avec un dessin d’ange en gravant sa photo au-dessus. Il faut qu’elle symbolise la pureté et l’innocence.
L’importance d’opter par une gravure de portrait du défunt
Le fait d’opter pour la gravure de portrait sur une plaque funéraire apporte de nombreux avantages pour la famille et les proches du défunt. La gravure de portrait permet de toujours se souvenir du portrait du défunt. Comme la gravure est difficilement dégradée par la pluie, le froid ou la chaleur, c’est la meilleure méthode de personnalisation d’une plaque funéraire. Non seulement le portrait du défunt sera visible sur la pierre tombale mais surtout on obtient une plaque personnalisée et résistante.
Quelques gravures et affichages peuvent rendre originales une plaque funéraire. Ces dessins qui se trouvent sur la plaque mortuaire signifient beaucoup de chose pour la famille proche. La plupart de tombeau d’enfant se trouve une marque de deux colombes mais le plus important est de se souvenir de l’image du défunt à chaque fois qu’on passe pour déposer un pot de fleur sur la tombe. Cette espèce d’oiseau signifie peut êtrela pureté et l’innocence du défunt mais son portrait signifie que ce dernier ne sera jamais oublier.
Les techniques de gravure d’une plaque funéraire
La gravure de portrait du défunt peut être associée par d’autres personnalisations. On peut graver en même temps en bas ou aux alentours du portrait du défunt une colombe ou des anges qui descendaient du ciel pour montrer que le défunt appartient à la foi chrétienne et il croit à la Trinité et à la pureté du Saint esprit.
Si le défunt est un sportif ou passionné de sport comme le football ou le tennis, on peut faire en sorte que sa tombe soit exactement appropriée à ses passions. Il est facile pour le de graver deux joueurs qui se disputent le ballon de football sur le terrain en bas de son portrait.
Cependant, on peut aussi graver uniquement le portrait du défunt sur la stèle. Cela rend la pierre tombale plus personnalisée et plus décorée. En effet, le fait de graver le portrait du défunt est la meilleure méthode de rendre originale la tombe.
Pourquoi opter pour une gravure du portrait de défunt ?
On choisit de graver le portrait du défunt pour symboliser sa mémoire et lui rendre hommage. C’est un monument de personnalisation et de décoration d’une plaque funéraire permettant avant tout de témoigner l’affection des proches et de ne pas oublier son image.
La gravure de portrait du défunt permet aussi d’identifier et de localiser la tombe dans le cimetière. On peut mettre autour du portrait des mots doublés ou une décoration. Cependant, il faut bien choisir la matière la plus adaptée pour faire une gravure de portrait sur la plaque funéraire.
Par ailleurs, on peut opter soit un modèle plutôt traditionnel, personnalisé ou standard. Les plaques traditionnelles sont fabriquées à partir d’une pierre industrielle notamment d’un marbre, d’une ardoise ou d’un granite. Ces modèles sont simples et élégantes. Les modèles personnalisés et standards par contre sont de style plus moderne. Les matières utilisées pour fabriquer les plaques sont différentes les unes des autres notamment la céramique, la porcelaine,…