Les différents types de médecines douces

Les différents types de médecines douces

La médecine complémentaire et alternative se présente sous plusieurs types. Voici un aperçu les différentes médecines douces et les thérapeutes les plus pratiqués.

Produits naturels

Les approches de médecine complémentaire les plus utilisées se répartissent en deux sous-groupes: les produits naturels ou les pratiques corps-esprit. Souvent vendus sous forme de complément alimentaire, les produits naturels peuvent inclure des herbes, des probiotiques, des antioxydants, des acides gras oméga-3, des produits chimiques tels que le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine (deux suppléments censés aider dans le traitement de l’arthrose), et une variété d’autres substances, plus d’infos sur Zen-people Home

Thérapies corps-esprit

La deuxième catégorie d’approche de médecine complémentaire la plus pratiquée consiste à utiliser des techniques spécifiques pour stimuler la capacité de l’esprit à influencer les fonctions corporelles et à améliorer la santé.  L’hypnothérapie est un type populaire de thérapie corps-esprit. Également connue sous le nom d’hypnose, elle aide à favoriser la perte de poids, soulager les maux de dos et aider à arrêter de fumer dans certaines études scientifiques. Pratique depuis longtemps utilisée pour favoriser le calme, la méditation est une thérapie corps-esprit qui permet d’avoir une tension artérielle plus saine et un sommeil plus sain. Il existe également des preuves que la méditation peut aider les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, de l’anxiété, de peur et de la dépression.  Bien que le yoga soit souvent pratiqué comme une forme d’exercice et un moyen de réduire le stress, il est également utilisé comme thérapie corps-esprit. En effet, certaines recherches indiquent que le yoga peut aider à gérer des conditions telles que l’anxiété, l’insomnie, les migraines et la dépression. D’autres types de thérapies corps-esprit comprennent le biofeedback, l’imagerie guidée et la musicothérapie.

Systèmes médicaux alternatifs

De nombreux partisans de la médecine complémentaire et alternative utilisent des thérapies et des pratiques de guérison de systèmes médicaux alternatifs, tels que l’homéopathie et la naturopathie. Les systèmes médicaux alternatifs incluent également les systèmes médicaux traditionnels d’autres pays, tels que l’Ayurveda (une forme de médecine alternative originaire de l’Inde) et la médecine traditionnelle chinoise.

Méthodes de manipulation et basées sur le corps

Ce type de médecine douce et alternative est basé sur la manipulation et / ou le mouvement d’une ou plusieurs parties du corps. Dans certains cas, les méthodes manipulatrices et basées sur le corps impliquent de participer à des cours ou à des séances individuelles dans le but de changer vos habitudes de mouvement. Par exemple, la Technique Alexander implique de réapprendre les mouvements de base (tels que la position debout et assise) afin de réduire la tension musculaire, tandis que la Méthode Feldenkrais consiste à créer de nouveaux modèles de mouvement afin d’améliorer la fonction physique et le bien-être général. D’autres types de méthodes manipulatrices et basées sur le corps utilisées en médecine complémentaire et alternative se concentrent sur l’application de traitements spécifiques pour traiter les problèmes de santé. Ces méthodes comprennent la réflexologie, l’ ostéopathie et le rolfing .

Thérapies énergétiques

Autre type de médecine complémentaire et alternative, les thérapies énergétiques reposent généralement sur l’idée que les champs énergétiques entourent et pénètrent le corps humain. Les praticiens des thérapies énergétiques visent souvent à manipuler les biofields en appliquant une pression et / ou en plaçant les mains dans ou à travers ces champs énergétiques.

Si vous êtes à la recherche de location de cabinet pour thérapeute, zen home vous propose des prestations de haute qualité.

Maya

Related Posts

Comment mincir avec un bruleur de graisse ?

Comment mincir avec un bruleur de graisse ?

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Massage naturiste : tout ce dont vous devez savoir

Massage naturiste : tout ce dont vous devez savoir

Les produits à base de Cannabidiol ou CBD

Les produits à base de Cannabidiol ou CBD