Les secrets pour réussir une pizza italienne

Les secrets pour réussir une pizza italienne

Une bonne pizza italienne réside dans la préparation de la pâte et la composition de la garniture. La technique de la cuisson joue également un rôle très important. Cependant, avoir une pizza dépend des moyens à la disposition et particulièrement du matériel utilisé comme le four.

Privilégier la cuisson au bois pour faire une pizza succulente

Faisant partie d’une meilleure recette traditionnelle italienne, la pizza a séduit d’innombrables personnes du monde entier. Depuis sa création, on a utilisé le four en bois pour avoir une saveur authentique. Selon les habitués, ce matériel est privilégié pour  ses différents atouts.

Bon nombre de clients apprécient la cuisson au bois. Cette technique est considérée comme un gage de qualité au sein des pizzérias. Les cuisiniers introduisent la préparation dans un four à l’aide d’une pelle en bois. Les plats sont donc cuits en présence de la flamme qui dure environ 45 minutes selon le type des appareils. Grâce à ce mode de cuisson très vif, la pâte devient croustillante et savoureuse.

Le dispositif possède une température plus homogène. Cette caractéristique assure une excellente qualité du résultat. Le goût du plat dépend aussi de l’épaisseur des pièces et des matériaux d’isolation qui le composent.

Les particuliers peuvent toutefois déguster une pizza feu de bois dans plusieurs restaurants. Ces derniers proposent un large choix de saveurs d’origine italienne pour satisfaire les clients. Chaque personne peut également en commander en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les sites qui se chargent de l’opération et  de faire une demande.

Les autres astuces pour préparer une pizza italienne

La pâte est l’élément essentiel pour faire une pizza. Il n’y a pas de bonnes pizzas sans une meilleure pâte. Elle doit être croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Pour en fabriquer, il suffit de mélanger de la farine de blé, de la levure de boulanger, du sel, de l’eau et  de l’huile olive.

Le coulis de tomate est également une incontournable garniture de la pizza. La personne doit d’abord le cuire à feu vif pour obtenir ses jus. On y ajoute l’ail, le basilic frais, le sel et le poivre.

Pour la touche finale, il est conseillé d’arroser la pizza avec de l’huile dès la sortie du four. Les cuisiniers utilisent généralement une substance piquante ou parfumée aux herbes. Cette dernière est obtenue à partir d’un mélange de l’huile d’olive, de persil plat et de basilic haché. Ces ingrédients sont marinés à peu près trois heures à une température ambiante. Il est à noter qu’il faut enfourner la pizza à mi-hauteur sauf si les particuliers veulent une pâte plus croustillante.

 

Maya

Related Posts

Pourquoi faire une fiche recette ?

Pourquoi faire une fiche recette ?

Pourquoi manger du fait maison au restaurant

Pourquoi manger du fait maison au restaurant

Tapenade à l’olive vertes : la recette et les bienfaits

Tapenade à l’olive vertes : la recette et les bienfaits