Quel type de lit choisir pour vos enfants ?

Quel type de lit choisir pour vos enfants ?

La qualité du lit conditionne celle du sommeil. A son tour, ce dernier conditionne le développement de l’enfant. En effet, si un enfant dort mal, il ne grandira pas bien. Et certaines de ses facultés intellectuelles risquent de ne pas s’éveiller. Ainsi, choisir le bon lit pour son enfant n’est pas une chose facile. Il faut tenir compte de nombreux éléments pour y arriver. En premier lieu, il faut prendre le confort en compte. En effet, un lit peu confortable ne permet pas le sommeil réparateur. Ensuite, il faut prêter une attention particulière à la taille du lit. L’enfant ne sera pas à l’aise dans un lit trop petit. Et enfin, le type de lit compte énormément. Découvrez dans cet article le type de lit à choisir pour votre enfant.

Le lit gigogne pour les soirées entre amis

Le lit gigogne est un bon choix pour un enfant. Il est disponible en deux modèles : le lit simple et la banquette lit. Dans les deux cas, le lit gigogne cache un deuxième matelas 90×190 sous son sommier. Ce qui est très pratique lorsque votre enfant souhaite recevoir des amis pour des soirées de jeu. Pour l’utiliser, il suffit alors de tirer le lit du dessous, comme pour un tiroir. Et après utilisation, on peut le ranger tout aussi facilement. Le lit gigogne permet aussi d’optimiser l’espace de la chambre car il prend très peu de place. Il convient donc parfaitement aux petites pièces. 

Certains modèles ont même des pieds escamotables sur le matelas supplémentaire. Ils peuvent se déplier pour que celui-ci puisse se relever à la même hauteur que le matelas principal. Ces modèles peuvent alors accueillir plusieurs enfants.

Prendre soins de plusieurs enfants à la fois est une équation complexe. Et ceci peut l’être encore plus si ceux-ci sont d’âges assez proches. Le marche-pied pour poussette (https://radimou.com/marche-pied-poussette/) a donc été créé pour soulager un tant soit peu, les parents qui se retrouvent avec plusieurs enfants sous les bras. Mais sur quels critères doit-on se baser pour en choisir un ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article en vous proposant quelques astuces pour bien choisir le marche-pied de votre poussette.

Le lit évolutif pour suivre l’enfant

Ce type de lit est à la fois simple et pratique. Il offre plusieurs avantages. En effet, vous n’achetez qu’un seul lit depuis la naissance de votre bébé jusqu’à son enfance. Au départ, il prend d’abord la forme d’un lit avec barreaux. Puis, vous pouvez l’ajuster au fil du temps, à mesure que votre enfant grandit.

Le lit Montessori pour favoriser l’autonomie

Le lit Montessori a été spécialement conçu pour privilégier l’autonomie. C’est même l’un des principes de la méthode d’éducation Montessori. Il s’agit alors d’un lit au sol, très facile d’accès et sécurisé. L’enfant n’a pas besoin de ses parents pour aller dormir. Ainsi en choisissant ce lit pour votre enfant, il apprendra rapidement à dormir seul. Il pourra alors choisir ses horaires de sommeil et de sieste. De ce fait, il développera de bonnes habitudes très tôt. Bien entendu, avant d’acquérir une telle indépendance, vous devez l’aider à s’adapter.

Visitez le comparatif https://vrai-comparatif.com/ pour avoir plus de détails sur meilleurs produits cuisine et maison 2021

Le lit superposé pour les petits espaces

Le lit superposé peut accueillir plusieurs enfants, comme le lit gigogne. C’est une solution idéale pour les petites pièces et les familles nombreuses. En utilisant ce lit, trois enfants peuvent cohabiter dans une seule chambre. Toutefois, assurez-vous bien de leur confort et veillez à ce que leurs conditions de vie soient agréables.

Le lit avec tiroir de rangement pour gagner de la place

Le lit avec tiroir de rangement présente le même système que la banquette lit ou lit gigogne. Sauf qu’à la place du deuxième matelas 90×190, il y a un tiroir de rangement. Votre enfant peut y ranger toutes ses affaires, depuis ses jouets jusqu’à ses vêtements. Ainsi, vous n’aurez pas à installer une commode dans sa chambre. Ce qui optimisera l’espace dans cette dernière.

Choisir le lit en fonction de son enfant et de sa chambre

Avec tous ces types de lit, il est difficile d’en choisir un. Vous pouvez prendre votre décision en vous basant sur l’espace disponible dans la chambre de votre enfant. Le choix du type de lit peut aussi dépendre de l’âge de ce dernier et de ses besoins.

Maya

Related Posts

Poêle à bois ou poêle à granulés ?

Poêle à bois ou poêle à granulés ?

Quelques idées pour occuper les enfants durant les vacances

Quelques idées pour occuper les enfants durant les vacances

Organiser les obsèques selon la foi chrétienne

Organiser les obsèques selon la foi chrétienne

Comment bien éduquer enfant ?

Comment bien éduquer enfant ?