Tout ce que vous devez savoir sur un téléchargeur Instagram

À cette époque, les réseaux de médias sociaux regorgent de contenus différents. Vous pouvez trouver presque tout, quel que soit votre intérêt – du sport aux interviews d’experts. Il ne fait aucun doute que vous souhaitez enregistrer ces fichiers multimédias pour les partager avec d’autres personnes ou les regarder hors ligne. Mais comment faire ?

Si nous parlons d’Instagram, vous devez connaître des outils tels qu’un téléchargeur Instagram. Ces services ou applications basés sur le web n’ont pas besoin d’être installés sur votre appareil ; généralement, ils fonctionnent avec un simple lien vers n’importe quelle publication. Vous pouvez même conserver les stories d’IG, et vous aurez besoin d’un téléchargeur de stories Instagram pour cela. Précisons quels fichiers multimédias les IGers peuvent télécharger cette fois-ci et comment ils peuvent tirer parti de l’utilisation de ce contenu.

Quels types de contenus pouvez-vous sauvegarder via un téléchargeur Instagram ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des Instagram downloader permettant de télécharger chaque type de contenu existant sur Instagram. Si vous pensiez faire des captures d’écran ou des enregistrements d’écran lorsque vous avez besoin de télécharger une vidéo Instagram, ne le faites pas. Le problème est que vous ne pouvez pas officiellement télécharger des fichiers multimédias depuis l’application, mais lorsque vous faites des captures d’écran, le contenu que vous obtenez dans votre galerie est d’une qualité extrêmement faible.

En attendant, en 2022, vous pouvez télécharger ces fichiers multimédias depuis IG :

Les posts de feed de tout type. Vous aurez des photos, des carrousels, des vidéos dans votre dossier de téléchargements, et ces fichiers seront en qualité originale.

IGTV . Ces vidéos Instagram peuvent durer jusqu’à 1 heure, et généralement, ce contenu est de grande valeur. Par exemple, vous pouvez enregistrer des tutoriels, des vidéos de bricolage, des séances d’entraînement et des concerts.

Stories . Dans l’application, les utilisateurs ne peuvent sauvegarder que leurs stories, mais si votre objectif est de conserver des stories que d’autres personnes ont téléchargées, c’est également possible grâce à un outil spécial. Certains services permettent également de conserver automatiquement toutes les histoires nouvellement ajoutées par les utilisateurs qui vous intéressent, de sorte que vous n’aurez pas besoin de les suivre vous-même dans l’application. De plus, de tels services sont l’indice si vous voulez suivre certaines histoires sans apparaître parmi les spectateurs.

Streams . Les lives d’Instagram peuvent également être enregistrés sur votre appareil. Il est parfois possible de les suivre comme des stories, et les mises à jour seront téléchargées automatiquement.

Comme vous le voyez, chaque fichier multimédia téléchargé sur Instagram peut être téléchargé par vous. La seule condition est que les utilisateurs ne peuvent conserver que le contenu de tout compte public.

Découvrons maintenant ce que vous pouvez faire ensuite des fichiers multimédias conservés sur IG.

5 conseils pour réutiliser le contenu d’Instagram

Mentionnez l’auteur du contenu original. Lorsque vous reprenez le contenu de quelqu’un sur Instagram pour votre compte sur IG ou sur d’autres réseaux sociaux, vous devez demander la permission. De même, les comptes vedettes qui repostent des images réalisées par d’autres influenceurs doivent toujours les étiqueter et leur donner les crédits. Si la source est inconnue, vous pouvez souligner que l’image/la vidéo n’est pas la vôtre et que vous ne connaissez pas la référence.

Adaptez le contenu Instagram à un réseau social que vous téléchargerez. Vous devrez parfois modifier des fichiers multimédias téléchargés sur IG si vous souhaitez les reposter sur d’autres plateformes. Vous pouvez utiliser des applis de retouche photo et de montage vidéo, comme VSCO et Movavi.

Donnez votre propre point de vue. Si vous récupérez l’image ou la vidéo de quelqu’un sur Instagram, essayez de donner votre commentaire sur celle-ci. Par exemple, si vous téléchargez une séance d’entraînement et la mettez en ligne sur votre IG pour votre public, expliquez dans la légende pourquoi vous l’aimez et pourquoi elle est efficace.

Tirez parti du contenu que vos clients publient sur vos produits. La publication d’UGC devient extrêmement populaire en 2021. Ce n’est pas étonnant, car les futurs clients sont inspirés lorsqu’ils voient des cas réels, des témoignages et des critiques de produits réalisés par des personnes authentiques. Ne ratez pas cette occasion et créez un hashtag de marque pour vos clients qu’ils ajouteront aux posts/récits consacrés à votre entreprise.

N’oubliez pas que la qualité prime avant tout. Même le témoignage le plus informatif et le plus convaincant n’aura pas d’impact significatif s’il est en basse résolution. Par conséquent, vous devez être sélectif et télécharger du contenu via des services spécialement conçus à cet effet ; la plupart d’entre eux sont gratuits.