Après une dure et longue semaine de travail, pourquoi ne pas profiter du week-end pour effectuer une petite escapade dans un endroit exceptionnel et magique ? En effet, c’est ce dont l’on a vraiment besoin pour réduire le stress et la fatigue. Seulement, il faut bien choisir l’endroit pour ne pas être déçus lors de son escapade. Il faut également que l’endroit ne se trouve pas à l’autre bout du monde pour ne pas être fatigué. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour le Havre, une ville à la fois magique et féerique ? De plus, le trajet se fait en quelques heures ?Ainsi, si aujourd’hui, vous souhaitez découvrir cette merveille, voici quelques beaux endroits à ne pas manquer.
La règle d’Auguste Perret
Depuis quelque temps, le Havre est devenu une ville qui attire de plus en plus de touristes. Effectivement, cet endroit renferme plusieurs endroits emblématiques et impressionnants. Mais en parlant du Havre et de toutes ses merveilles, la première chose qui nous vient à l’esprit est la règle d’Auguste Perret. En fait, il a choisi d’utiliser le béton armé (nouveau matériau à l’époque) pour personnaliser l’architecture de la ville, et pour un style sans ornements. Cette uniformité, on ne la trouve dans aucune des villes. Pour contempler la ville, l’idéal sera de se rendre à l’Hôtel de Ville et grimper tout en haut. À 70 mètres de haut, la vue est incroyable !
Le centre-ville du Havre
Après avoir contemplé la ville et la mer, partons à la découverte du centre-ville du Havre. Sur l’avenue Foch, on peut facilement voir que les bâtiments sont construits avec des poutres espacées dont l’espace vide est rempli par des dalles de béton ! Une belle ingéniosité qui donne à la ville un style bien à elle ! La petite escapade est également une opportunité pour découvrir les spécialités culinaires d’une ville. Ainsi, n’oublions pas de nous rendre dans un restaurant le havre pour découvrir la spécialité du chef et savourer les plats délicieux et exceptionnels. Un vrai plaisir pour toute la famille !
La porte Océane au Havre
Au bout de l’Avenue Foch, il y a la porte Océane. Deux grandes tours qui séparent le côté ville du côté mer. Pour une petite information, ces deux grandes tours ont été fabriquées pour abriter du vent. Toujours une idée de génie de ce fameux Auguste Perret ! Par ailleurs, cet endroit est un choix astucieux pour les couples qui souhaitent effectuer un séjour romantique et inoubliable. Et après avoir effectué un tour pour contempler ces merveilles, pourquoi ne pas organiser un diner romantique dans un restaurant le havre ? Après tout, rien n’est plus agréable que de profiter d’un délicieux plat avec son chéri !
D’autres sites emblématiques
Mais ce ne sont pas les seuls endroits incontournables qui méritent d’être visités lors de son séjour au Havre. Dans cet endroit, les marins ne sont pas guidés par le phare, mais par l’Église Saint-Joseph. Eh oui ! Une fois que l’on arrive sur la mer, la première chose que l’on aperçoit est l’église Saint-Joseph. On peut également visiter d’autres édifices et d’autres sites emblématiques pour un séjour inoubliable.