19 techniques de référencement avancées qui doubleront votre trafic de recherche

Comprendre le référencement est essentiel pour augmenter de manière significative votre trafic et votre notoriété. À l’heure actuelle, des milliers de personnes recherchent du contenu et font appel à  un expert SEO. Selon HubSpot, 80% du trafic d’un site Web commence par une requête de recherche. C’est pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est si importante. Cependant, rester au top de SEO nécessite beaucoup de recherche et d’expérimentation. Les algorithmes de Google sont constamment mis à jour, il est donc important de rester au courant des dernières nouvelles.

Comprendre Google

Chaque jour, Google utilise Google pour effectuer plus de 3,5 milliards de recherches . Aux États-Unis, 78% des personnes utilisent le Web pour rechercher des produits et des services avant d’acheter. Une fois que votre site Web commence à figurer dans les premières pages des résultats de recherche Google, vous obtenez une visibilité accrue. Cela signifie plus de trafic, plus de conversions et, éventuellement, des revenus accrus. Accéder à la première page des résultats de recherche est vital. 75% des utilisateurs  ne cliquent même pas au-delà de la première page! Les trois premiers résultats de recherche organiques obtiennent 60% de tout le trafic  provenant d’une recherche sur le Web. Les prospects provenant d’une recherche ont un taux de clôture de 14,6% , contre seulement 1,7% pour les canaux tels que la publicité imprimée ou le publipostage. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à un expert SEO comme Kamel LABIDI

Les meilleures techniques SEO

L’optimisation de la conversion ne se limite pas au trafic, mais vous permet également de vous assurer que vous disposez d’un formulaire de capture de prospects clair, d’une page de vente et de pages de produits descriptives.

  1. Effectuez un audit SEO sur votre site web

L’audit de votre site Web vous aide à découvrir pourquoi vous n’obtenez pas suffisamment de trafic de recherche et de ventes. De nombreuses sociétés de référencement proposent ce service, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant appel à un expert SEO. En termes généraux, l’ audit  est un examen systématique d’un événement, d’un résultat, d’un concept ou de livres financiers en vue de déterminer où vous en êtes et comment prendre de meilleures décisions à l’avenir. Dans le monde du référencement, l’audit est une technique qui vous aidera à attirer et à fidéliser vos clients. Un audit SEO implique que vous examinez attentivement les performances globales de votre site, en définissant de nouveaux objectifs en fonction de ce que vous trouvez et en mettant en œuvre des tactiques pour atteindre ces objectifs. Ce processus vous aide à augmenter vos profits en utilisant au mieux le contenu que vous avez déjà.

Cela peut ne pas ressembler à une stratégie de référencement avancée, mais vous seriez surpris de voir combien de sites Web manquent de base SEO sur la page comme les titres de page ou des descriptions. Il est facile de ne pas en tenir compte lors de la création de votre site Web, mais facile à corriger avec un audit.

Voici ce que vous devriez rechercher lors d’un audit:

Vérification # 1: Est-ce que toutes les pages de votre site Web ont des méta-titres et des descriptions SEO?

Vérification # 2:  Chaque page de votre site Web est-elle optimisée pour les mots-clés SEO?

Rappelez-vous, optimisez de manière appropriée sans bourrage de mots clés !

Vérification # 3:  Votre structure d’URL est-elle optimisée pour les moteurs de recherche?

Vos URL doivent être simples, courtes et faciles à lire pour un moteur de recherche. Voici un exemple:

Je parie que vous pouvez deviner que cet article propose environ 21 façons d’améliorer vos annonces Bing!

Mais si l’URL ressemblait à ceci à la place?

https://neilpatel.com/blog/archive/2017/05/16/ads/bing/21-hacks/post.html

Semble un peu compliqué, non? Un moteur de recherche aurait du mal à déterminer le sujet de cet article puisque les mots-clés sont divisés par dossiers et par dates. Ce n’est pas très clair

En ce qui concerne les URL, la simplicité est meilleure .

Vérifiez # 4. Chaque page et chaque article de blog sont-ils correctement formatés?

 

Par correctement, je veux dire est chaque page:

Décomposé avec les titres et sous-titres (tags h1 et h2)?

En utilisant 2-3 phrases par paragraphe?

En gras ou en italique les points importants?

Optimisé avec un appel à l’action?

43% des personnes  écrément des articles de blog au lieu de lire le tout. Facilitez la lecture!

Vérification # 5: Toutes vos images ont-elles des mots-clés dans leurs balises ALT?

Check # 6: Utilisez-vous des liens dans votre contenu?

 

Cela inclut les liens internes (vers votre propre contenu) et les liens externes (vers d’autres sites Web).

Je couvrirai les liens en détail plus loin dans cet article, mais c’est très important pour le référencement comme l’un des trois principaux facteurs de classement de Google .

Vous cherchez un moyen plus facile d’effectuer un audit de site Web SEO?  Voici comment utiliser QuickSprout pour effectuer un audit de site et découvrir des opportunités d’amélioration de votre trafic de recherche:

Étape 1: Accédez à QuickSprout . Entrez l’URL de votre site Web dans la case et appuyez sur Analyser le site Web.

Étape # 2:  Vous serez amené à une page de résultats décrivant tous les éléments de référencement que vous devriez corriger.