Antibiothérapie à domicile

Antibiothérapie à domicile

Le traitement de certaines infections chroniques nécessite une cure  antibiotique par intraveineuse. Or, ce traitement doit être fait pendant plusieurs jours et nécessite plusieurs répétitions. Pour limiter les déplacements du patient, Home santé prestataire de santé à domicile propose une antibiothérapie à domicile. Il appartient donc à l’infirmier de se déplacer pour prodiguer les soins nécessaires.

Comment bénéficier d’une antibiothérapie à domicile

L a perfusion d’antibiotique à domicile doit se faire uniquement sur prescription médicale. Ensuite, un infirmier coordinateur doit mettre à disposition le matériel nécessaire pour le traitement. Il est également recommandé de faire appel à un prestataire de santé tel qu’Home santé prestataire de santé pour assuré l’entretien  et la réalisation des soins. En effet, au moment du retour à domicile, l’hôpital doit assurer la formation de l’infirmière libérale chargée du traitement par perfusion. Cette dernière est fournie par le prestataire de santé et elle doit maintenir une communication régulière avec l’hôpital pour leur faire part de l’évolution du patient. Suite à tout cela, le prestataire de santé installe à votre domicile tout le matériel nécessaire pour la perfusion. Son personnel se déplace également pour procurer tous les soins nécessaires et pour réaliser un suivi quotidien de l’état du patient.

Comment se déroule un traitement par perfusion

Le traitement par perfusion est parfois prescrit pour traiter certaines infections chroniques. A la différence d’un traitement médicamenteux, il permet une administration lente et prolongée. La pose de la perfusion dépend principalement de la prescription médicale. Elle peut être réalisée par voie intraveineuse périphérique ou profonde, ou par voie sous-cutanée. Elle peut aussi être administrée par perfuseur simple, par un diffuseur portable ou par une pompe. Pour finir, l’ordonnance doit aussi précisée le débit d’administration du produit. Le type de perfusion à domicile dépend également de la pathologie. Pour une antibiothérapie continue, les antibiotiques peuvent être administrés sur 24 heures par perfusion. Tout cela nécessite les services d’un prestataire de santé comme Home santé prestataire de santé à domicile car, il est compliqué de réaliser sa perfusion soi-même. Ce dernier met à votre disposition des infirmières expérimentées pour prodiguer les soins nécessaires et pour effectuer le suivi. On peut faire appel à ce type de service non seulement pour une antibiothérapie, mais aussi suite à un accident, à une hospitalisation ou en cas de grossesse à risque. Les prestataires de santé peuvent également réaliser un maintien et une aide à domicile.

Maya

Related Posts

Le cannabis médical, le CBD

Le cannabis médical, le CBD

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Intervention de réduction mammaire

Intervention de réduction mammaire

La pratique du yoga et la perte de poids

La pratique du yoga et la perte de poids