Les méthodes de protection périodiques sont aujourd’hui très nombreuses. Serviettes hygiéniques, cup menstruelle, tampon, les femmes ont le choix ont l’embarras du choix. La cup menstruelle est l’une des protections hygiéniques dernièrement créées.
Les particularités d’une cup menstruelle
La cup menstruelle est un dispositif de protection hygiénique particulière. C’est une excellente alternative aux tampons ainsi qu’aux serviettes hygiéniques. Présentée sous forme de petit entonnoir, elle épouse parfaitement la forme anatomique des femmes. Ce qui leur permet de se sentir mieux pendant leurs règles. Outre sa forme particulière, la cup menstruelle est parfaitement adaptée à celles qui sont allergiques au latex, car elle est fabriquée en silicone médicale. Etant hypoallergénique, ce dispositif est également sécurisé contre les mycoses. Par ailleurs, les récidives peuvent être évitées grâce au système de récupération du liquide menstruel. Cela permet aussi d’éviter les mauvaises odeurs et les irritations car, le sang est recueilli dans un petit récipient et n’entre pas en contact direct avec le vagin. Commandez vos cups sur ce lien https://dansmaculotte.com/fr/6-coupes-cup-menstruelles
Cup menstruelle à la fois pratique et économique
La cup menstruelle a également l’avantage d’être économique et pratique. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans et elle peut être réutilisée. Son coût est légèrement plus haut que celui des protections périodiques traditionnelles et on peut la réutiliser aussi souvent qu’on le souhaite. Il est toutefois nécessaire de bien la nettoyer et de la vider toutes les 12 heures. Le nombre de tampons et de serviettes utilisées peut donc être réduit de moitié en utilisant une cup menstruelle. Ne faisant que 40 à 60 millimètres de longueur, elle est facile à transporter et à mettre. En effet, on n’a plus besoin d’apporter des paquets de tampons ou de serviettes pendant les voyages. Il suffit d’une seule cup est tout est réglé. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de chercher un endroit spécifique pour la jeter, car elle peut être vidée dans les toilettes.
Cup menstruelle : Mode d’utilisation
Si vous utilisez une cup menstruelle pour la première fois, il faut savoir qu’il suffit juste d’un peu d’habitude pour réussir à la mettre correctement. Par ailleurs, comme toute autre protection hygiénique, il est indispensable de la stériliser avant sa première utilisation. La stérilisation peut être réalisée en la faisant bouillir pendant quelques minutes dans l’eau ou en la stérilisant à froid à l’aide de comprimés. Si la cup a du mal a être insérée, on peut utiliser du lubrifiant intime à base d’eau pour faciliter son insertion.