Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Lorsque l’on achète une paire de lunettes, il est très fréquent qu’elle ne soit pas adaptée à la morphologie du visage de son porteur. Les connaissances d’un opticien n’apportent pas grand-chose par contre l’impression 3D est capable de mesurer les avec précision les plus petits détails du visage et d’assurer une affinité augmentée.

Pourquoi des lunettes sur mesure ?

Les créateurs des lunettes sur mesure ont compris le besoin des clients qui ne sont plus satisfaits de ce qui existe comme modèles sur le marché. Pour solutionner ce problème, plusieursentreprises se sont lancées dans l’aventure du sur-mesure dans le domaine de l’optique.

La personnalisation des lunettes se fait selon un procédé artisanal dans des ateliers ou en utilisant des technologies modernes comme l’impression en 3D.

Le besoin des lunettes sur mesure est né d’une insatisfaction des porteurs de lunettes de ce qui existe actuellement. Les lunettes sont soit trop grandes et glissent sur le nez, soit trop petites qui ne sont pas en harmonie avec le visage.

Quels sont les avantages de l’impression 3D dans la conception des lunettes sur mesure ?

Le premier avantage de l’impression 3D dans le mode de la lunetterie est d’adapter la forme des montures à n’importe quel visage. En outre, l’impression 3D offre la possibilité d’imprimer plusieurs formes complexes.

Les imprimantes performantes permettent aux designers de concevoir des montures complexes et originales. Cette variété des formes s’est renforcée par une grande variété de matières de fabrication comme la corne, l’acétate, le métal, le plastique, etc.

Nous rappelons que lors de la création des lunettes, toutes les matières utilisées doivent être soft, elles ne doivent provoquer aucune allergie car elles sont en contact direct avec la peau. Les matières choisies sont d’une manière générale hypoallergénique non irritantes.

Des lunettes sur mesure de haute qualité

L’usage des technologies modernes permet de produire des lunettes haut de gamme, modernes, belles et originales. Lorsqu’elle est associée à un savoir faire et un haut niveau de technicité, cette technologie innovante permet de promouvoir le secteur de la lunetterie et du sur-mesure en particulier.

Comment faire pour avoir une paire de lunettes sur mesure ?

Vous pouvez vous adressez directement à un lunetier qui vous confectionnera une paire des lunettes d’une façon artisanale ou bien dessiner votre propre modèle et l’envoyer à un des ateliers pour le concrétiser.

Maya

Related Posts

Le cannabis médical, le CBD

Le cannabis médical, le CBD

Intervention de réduction mammaire

Intervention de réduction mammaire

La pratique du yoga et la perte de poids

La pratique du yoga et la perte de poids

Acupuncture : de quelle discipline s’agit-il ?

Acupuncture : de quelle discipline s’agit-il ?