Les avantages d’un abri de piscine

abris de piscine hors sol

Vous venez d’installer une piscine enterrée dans votre jardin et vous voulez le protéger des intempéries et des saletés ? Investissez pour un abri de piscine afin que l’eau de votre piscine reste propre toute l’année. Que vous optiez pour un abri de piscine bas, semi-haut ou haut, les avantages à profiter sont quasi les mêmes. Le tout est d’adapter votre choix en fonction de votre budget et de votre goût en matière de décoration.

Un bon confort de baignade

Grâce à un abri de piscine hors sol, vous pouvez profiter de la joie de la baignade toute l’année. Grâce à l’effet de serre, la température à l’intérieur de votre piscine est préservée. En effet, une piscine non protégée voit la température de l’eau chutée le matin et il n’est pas possible de se baigner sauf si vous décider de la chauffer avant. Par contre, à midi, l’eau serait tiède et vous ne profiterez pas d’un bon confort de baignade. L’idéal serait alors d’installer un abri de piscine et de profiter d’une température ambiante tout au long de la journée.

De l’eau propre toute la journée

Vous êtes obligé d’enlever les feuilles mortes dans votre piscine chaque jour avant de pouvoir vous baigner et l’opération vous prend au minimum 30 minutes ? Vous pouvez mettre une croix sur cette corvée grâce à un abri piscine. Avec l’abri de piscine bas, il se peut que les feuilles tombent dans la piscine pendant que vous vous baigner et vous serez contraint de les récupérer. En revanche, si vous investissez pour un abri semi-haut ou haute, vous pouvez être tranquille car l’eau de votre bassin restera propre tout au long de l’année. L’entretien de votre piscine sera alors facilité.

Sécurisé sa piscine

Avoir une piscine dans le jardin constitue un grand avantage notamment pour les enfants et bien entendu pour les adultes. Cependant, lorsque la piscine n’est pas utilisée, elle doit être sécurisée pour éviter les risques de noyade chez les enfants. Pour cette raison, vous devriez investir pour un abri de jardin mais pas n’importe lequel. Optez pour un modèle répondant à la norme NF P90-309. Un abri rend inaccessible la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Protéger sans piscine durant des années

Lorsque vous investissez pour l’achat d’un abri de piscine, vous faites un investissement durable. En effet, un abri de piscine répondant aux normes a une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans. En d’autres termes, vous n’aurez pas à investir tout le temps après avoir fait l’acquisition de votre abri de piscine. Vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages qu’il vous procure.  Quant à l’entretien, vous n’en faites que tous les six mois voire même tous les ans.

Différentes options choix

En choisissant d’investir pour un abri de piscine, plusieurs options de confort s’offrent à vous. Vous pouvez équiper entre autres votre abri de piscine d’un système coulissant, d’une motorisation solaire ou encore de panneaux amovibles. Tout dépend de votre budget et du type d’abris que vous souhaitez avoir.