L’huile de ricin pour la peau : comment agit-elle ?

L’huile de ricin pour la peau : comment agit-elle ?

L’huile de ricin est un produit qui n’est plus du tout nouveau pour tout le monde. Ayant une très grande réputation depuis des millénaires jusqu’à aujourd’hui, cette huile appelée également huile de castor se trouve dans la majorité des cosmétiques. Ce liquide considéré comme une substance magique est un réel miracle pour différente partie du corps, notamment l’épiderme. Dans cet article, vous allez découvrir comment cette huile de castor agit sur la peau. De plus, face à ce genre d’affection de peau et en cas de blessures quelconques, ses propriétés anti-infectieuses à la fois curatives peuvent augmenter la vitesse du processus de cicatrisation.

 

Hydratant de l’épiderme

L’huile de ricin est une huile végétale dotée d’un acide gras appelée acide ricinoléique octroyant une parfaite hydratation de la peau. Mais ce n’est pas tout, cet acide offre également une bonne élasticité à la peau et donne plus de fortification à la barrière protectrice de l’épiderme. De ce fait, chaque peau bénéficiant de l’huile de ricin s’approprie une amélioration des peaux abîmées telles qu’une peau sèche par exemple. En utilisant ce liquide, votre épiderme retrouvera toute se douceur et sa force.

Nettoyant de la peau

En effet, au contact de la peau, l’huile de ricin pénètre en profondeur pour nettoyer ou enlever chaque imperfection du corps. Parmi ces défauts se trouvent les acnés qui sont généralement causées par du sébum qui dépasse la quantité normale. En appliquant cette substance visqueuse sur la peau, vos pores ne seront plus obstrués grâce à l’excès de substance grasse qui va être supprimé. Vous ressentirez ainsi que vos tissus cutanés auront un second souffle, ce qui éliminera par conséquent les différents boutons visibles sur votre peau.

En outre, les problèmes de peau auxquels l’huile de ricin est aussi redoutable sont les cicatrices. L’huile de castor agit comme étant un remède de diminution de ces marques afin que celle-ci disparaisse peu à peu. Ceci vient encore en grande partie de l’acide ricinoléique qui constitue particulièrement ce liquide, car avec sa capacité hydratante, il peut stimuler les tissus cutanés pour enfin réactiver les cellules et remettre la peau en bon état. Cette action est aussi valable pour les traces telles que les vergetures. Toutefois, l’action de l’huile de ricin sur ces différentes marques ne s’accomplit pas généralement en si peu de temps. Alors pour bénéficier du miracle de cette huile, armez-vous de patience, car même en n’exerçant pas un effet à l’immédiat, elle est absolument efficace.

À part cela, l’intervention de ’huile de castor sur la peau peut aussi faire disparaître les rides ainsi que le vieillissement de la peau. C’est donc un liquide contre les rides, car non seulement elle redonne toute la souplesse de la peau, mais elle raffermit également celle-ci. Ceci est possible grâce à sa stimulation de la production de collagène qui diminuera et ralentira l’apparition de ces plis.

Utilisation de l’huile de castor

L’utilisation de l’huile de ricin n’est pas sorcier, il suffit de verser quelques gouttes de ce liquide sur vos doigts ou sur la paume de votre main, puis le mettre sur les zones à soigner. Vous pouvez même en poser sur les parties dont vous soupçonnez encore l’apparition des désagréments tels que les rides par exemple. Une fois posé sur la peau, faites un massage circulaire d’au moins une minute. L’idéal est d’appliquer cette huile le soir et l’enlever qu’au petit matin.

Soulignons que même en étant naturelle, l’huile de ricin peut provoquer des irritations lors d’un usage trop intensif, privilégier donc une application en faible quantité. Ce n’est pas la quantité énorme d’huile mise en contact sur votre peau qui octroiera une amélioration rapide ou efficace, c’est plutôt son application régulière.

Maya

Related Posts

Le cannabis médical, le CBD

Le cannabis médical, le CBD

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Le sur-mesure dans le monde de la lunetterie

Intervention de réduction mammaire

Intervention de réduction mammaire

La pratique du yoga et la perte de poids

La pratique du yoga et la perte de poids