Au moins une fois au cours de leur vie, les femmes passent par la période où elles ont envie de changer de look, que ce soit radicalement ou seulement en donnant un peu de peps à leur crinière. Bien que la coloration chimique soit la première idée qui vient en tête, c’est le revers de médaille pour une chevelure abîmée.
Pour avoir un rendu plus naturel et des repousses moins marquées
La coloration naturelle consiste à utiliser la poudre de certaines plantes aux vertus tinctoriales. Grâce à leurs compositions, ces dernières peuvent être utilisées pour se teindre les cheveux. Toutefois, elles ne peuvent être utilisées dans les transformations radicales, comme le passage du noir au blond. Comme il s’agit de substances naturelles, les pigments végétaux qu’on retrouve à l’intérieur viennent adhérer au cuir chevelu pour apporter une teinte plus ou moins naturelle. Le résultat est très apprécié par les femmes qui souhaitent raviver leurs couleurs brunes ou donner un coup de pouce à la couleur.
La coloration végétale est aussi idéale pour couvrir entièrement les cheveux blancs. En raison de son rendu naturel, on remarque à peine la distinction au niveau des repousses. C’est donc la meilleure option pour éviter les repousses disgracieuses. Elle vieillit également très bien dans le temps. Cela s’explique par le fait qu’elle nécessite un temps de pose plus long que celui de la coloration chimique, pour que les pigments puissent mieux adhérer à la fibre capillaire. L’option de la coloration végétale apparaît donc comme la solution idéale. Cette dernière offre l’avantage d’être un véritable rehausseur de couleur, qui dure aussi longtemps que la coloration chimique.
Pour épargner sa chevelure des substances toxiques
S’agissant d’une alternative 100% naturelle, la coloration végétale est aussi idéale pour épargner la chevelure des substances chimiques toxiques. Une femme qui souhaite se teindre les cheveux recherche nécessairement une belle crinière de rêve, chose que la coloration chimique ne peut promettre. En effet, à force de passer d’une couleur à l’autre, les produits chimiques détruisent les cheveux. Adieu la chevelure de rêve, on se retrouve avec une crinière aussi terne que abîmée. Cela est dû aux substances chimiques qui déshydratent la fibre capillaire, et changent même parfois la nature du cheveu. Les pointes deviennent ultra sèches, car la coloration chimique ouvre les écailles des cheveux pour pénétrer à l’intérieur.
La coloration végétale, quant à elle, est beaucoup moins agressive, car elle reste en surface. Aussi, elle apporte bien plus que de la couleur aux cheveux, elle contribue à en améliorer la qualité. Ces derniers deviennent alors plus consistants au toucher, avec des reflets cendrés, plus résistants aux agressions extérieures comme la pollution, et retrouvent le plein de santé. Enfin, la coloration végétale est aussi idéale pour les femmes enceintes. Elles n’auront pas à attendre neuf mois avant de se faire une belle couleur. En effet, les médecins mettent de plus en plus en garde concernant les perturbateurs endocriniens et les substances toxiques contenus dans la coloration chimique, qui se déversent dans le sang et atteignent le fœtus.