Séjourner en Inde : top 3 des attractions culturelles à ne pas manquer

Séjourner en Inde : top 3 des attractions culturelles à ne pas manquer

Le riche patrimoine culturel indien fait entre autres la réputation mondiale de ce pays d’Asie du Sud. En effet, l’Inde fascine ou déconcerte parfois les voyageurs de passage en découvrant sa diversité culturelle aussi bien traditionnelle que contemporaine durant leur séjour. D’ailleurs, vous aurez certainement l’occasion de le découvrir si vous comptez partir en vacances sur l’immense territoire indien. Qui plus est, vous pouvez même éventuellement y prendre part. Justement, voici quelques-unes des attractions culturelles incontournables ne pas rater en Inde.

Les festivals et manifestations culturels indiens remarquables

Peu importe la nature de votre séjour sur le territoire indien et même la période de l’année de votre voyage en Inde. Vous aurez de grandes chances d’assister ou de découvrir de part et d’autre de ce pays un ou plusieurs événements culturels. En effet, il faut savoir que pratiquement tous les mois ont lieu sur le territoire indien des événements d’importance culturelle. Justement, certains d’entre eux sont des festivités culturelles nationales célébrées dans tout le pays.

C’est notamment le cas de la fameuse fête des couleurs (Holi) qui est même célébrée dans d’autres pays par la communauté indienne à l’étranger. Sinon, certaines régions indiennes sont réputées pour leurs festivals incontournables comme le festival des éléphants à Jaipur, la fête des moissons (Onam) dans le Kerala, la fête du vent (Makar Sankranti) à Ahmedabad, etc. Vous l’aurez compris, il y a certainement l’embarras du choix des festivals et des manifestations culturelles à découvrir lors d’un séjour en Inde.

Les palais d’exception à visiter au pays des maharajas

Plusieurs monuments remarquables témoignent également de la richesse du patrimoine culturel, mais également historique du pays des maharajas. C’est notamment le cas de nombreux palais d’exception qui se trouvent un peu partout sur l’immense territoire indien. D’ailleurs, ils font partie des principales attractions touristiques emblématiques à voir autant que possible lors d’un séjour en Inde. D’autant plus que certains d’entre eux ont été transformés en hébergement hôtelier de prestige dans lesquels il vous est possible de vous héberger.

Les palais indiens les plus incontournables et les plus célèbres sont situés du côté de l’État du Rajasthan. À l’exemple du City Palace qui se trouve à Jaipur, la capitale de cet État. Tout comme le fameux palais des vents qui fait partie des immanquables de cette ville. Sinon, dans la ville de Jodhpur se trouve le luxueux Umaid Bhawan Palace, l’un des plus grands et des plus impressionnants palais du pays dans lequel vous pouvez effectuer un séjour de luxe en Inde. C’est aussi le cas du Lake Palace situé dans la ville d’Udaipur qui est érigé sur une petite île au cœur du lac Pichola.

Les monuments d’intérêt religieux surprenants à voir

À part les exceptionnels palais indiens, d’autres monuments d’intérêts culturels qui pourraient sans doute vous surprendre sont à découvrir au pays des maharajas. Il s’agit notamment des nombreux monuments religieux tout aussi spectaculaires les uns que les autres. D’ailleurs, il faut savoir que la religion prend une place prépondérante en Inde où l’hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme en l’occurrence ont vu le jour.

Certains des monuments exceptionnels représentant ces religions sont immanquables comme le fameux Temple de Minakshi. C’est l’un des temples hindouistes les plus célèbres pour son architecture qui est situé dans la ville de Madurai de l’État du Tamil Nadu en Inde du Sud. En ce qui concerne les temples bouddhistes incontournables se trouve certainement le célèbre temple de la Mahabodi qui se trouve dans la ville de Bodhgaya de l’État du Bihar.

Il est notamment réputé pour l’arbre de la Bodhi sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. Par ailleurs, le remarquable Temple d’Or (Harmandir Sahib) de la ville d’Amritsar de l’État du Pendjab est assurément le temple sikh à voir impérativement. En effet, cet extraordinaire temple recouvert d’or véritable est considéré comme le centre spirituel et culturel de la religion sikhe qui mérite vraiment un détour.

Maya

Related Posts

Comment accélérer son projet en cours 

Comment accélérer son projet en cours 

Quels sont les avantages d’un contrat d’entretien chauffage ?

Quels sont les avantages d’un contrat d’entretien chauffage ?

Estimer un tableau d’œuvre d’art avant la vente : une étape essentielle

Estimer un tableau d’œuvre d’art avant la vente : une étape essentielle

Maryam Rajavi : la figure de proue de la résistance iranienne

Maryam Rajavi : la figure de proue de la résistance iranienne