Se détendre en optimisation le jardin contre la sécheresse

jardin fleuri sans trop arrosage

Vivre dans un pays très chaud et être jardinier a été plutôt stressant Ces dernières années, Les pays du sud ont connu une sécheresse assez sévère. Les villes imposent des restrictions d’arrosage qui ne donnent pas assez d’eau aux pelouses et aux plantes. J’ai dû rénover mon jardin pour le rendre plus efficace. Maintenant, en raison des techniques que j’ai employées, je suis le seul dans mon quartier avec un jardin qui n’est pas complètement brun. Alors si vous vivez dans une région qui vit une sécheresse ou si vous voulez juste Pour économiser l’eau, je vous suggère d’utiliser certaines de ces techniques.

commencer par nourrir le sol

D’abord, j’ai sorti toutes mes plantes. Le sol que j’utilisais ne retenait pas l’eau très bien, donc j’ai dû arroser environ deux fois plus que nécessaire pour
le faire absorber réellement dans les racines. Si vous avez ce même problème, vous pouvez le réparer en chargeant le sol avec beaucoup de compost. Ceci non seulement empêche l’eau de s’échapper, mais encourage les racines de la plante à rester saines et capable de survivre plus longtemps.

Une fois que j’ai terminé l’enrichissement du sol pour mon nouveau plan de faible consommation d’eau, J’étais prêt à replacer toutes mes plantes. J’ai décidé que le placement de tous mes plantes refléteraient la quantité d’eau nécessaire pour les maintenir en vie. Toutes les plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau que j’ai placé d’un côté de mon jardin, puis j’ai placé les autres en les plaçant progressivement selon leur besoin en eau afin de doser correctement la quantité d’eau nécessaire à l’autre côté du jardin. À la suite de ma nouvelle organisation de mon jardin, je n’ai pas gaspiller l’eau sur les plantes qui n’en ont pas autant besoin.

Un système d’arrosage bien dosé

L’installation d’un système d’irrigation au goutte-à-goutte était un autre geste de ma part cela a réduit la quantité d’eau dont j’avais besoin pour arroser complètement mon jardin. le grande chose à propos de ces systèmes est qu’ils coulent constamment dans vos plantes, de sorte que chaque goutte est absorbée. Avec un arrosage traditionnel
, généralement les racines sont trop submergées par la quantité de l’eau dans le sol. Ainsi, beaucoup s’infiltre juste dans la terre sans que les racines puissent en profiter. Tout est bien dosé avec soin avec le système de goutte à goutte.

Si vous avez toujours besoin de plus d’eau que ce que vous pouvez fournir à votre jardin, vous pourriez envisager quelles plantes vous pourriez remplacer avec moins de plantes dépendantes de l’eau. Si vous voulez un bon arbuste qui ne prendra pas plus de sa part d’eau, cherchez du Bambou. Ce n’est pas seulement une plante qui subi une période de sécheresses, mais elle aura un effet plutôt décoratif dans n’importe quel jardin. Les herbes telles que le romarin est utile dans la préparation des repas, et a rarement soif.

trouver des fleurs peu gourmande en eau

Si vous essayez de trouver des fleurs qui seront encore luxuriantes et belles malgré les faibles quantités d’eau, rechercher des variétés de penstemon comme le Grenat, Fleur de pommier, Rose trémière, laurier, la rose, le géranium . Vous pouvez attirer les colibris et les papillons avec certaines variétés de fleur comme le jasmin-trompette, chèvrefeuille (l’arbuste et la plante grimpante),sauge digitale pourpre, lupins, hibiscus (,rose trémière (annuelle ou bisannuelle). le La meilleure partie de toutes ces plantes est qu’elles ne semblent pas robuste et résister, mais elles sont sûrs. Vos voisins ne vont pas dire « Regardez eux, ils ont dégradé leurs plantes juste pour résister à la sécheresse. Quelle Mais au lieu de cela, ils s’émerveilleront de la façon dont vous gardez vos fleurs. belle tout en maitrisant votre système d’arrosage.

L’une de mes plantes préférées résistantes à la sécheresse est la plante de lavande. je pourrais continuez pour les pages à ce sujet, mais de nombreux sites de trucs et astuces bricolages publient des articles complet pour chacune de ces plantes. Un grand groupe de plantes comme la lavande auront une décoration incroyablement magnifique dans votre jardin, et nécessite à peine de l’eau pour fleurir. La sauge d’ananas est un autre de mes favoris. C’est un arbuste qui sent étrangement l’ananas. C’est un autre attracteur majeur des colibris, et les feuilles sont également utiles pour ajouter du goût aux boissons.

Donc, si vous êtes dans la position à laquelle j’étais, et si vous avez affaire à une sécheresse et que vous souhaitez optimiser votre arrosage, je vous suggère d’essayer certaines des choses mentionnées dans cet articles. Même si vous essayez simplement d’économiser l’eau, ces quelques conseils vous permettront de varier votre jardin et le rendre plus attractif.